Belle ile en mer
Départ quotidien de Quiberon vers le palais (5 à 12 rotations par jours selon la période).
45 mns de traversée
Face à la presqu'île de Quiberon, elle est constituée de hauts rochers, de plages, de ports, de maisons blanchies à la chaux, de grandes prairies. Sa côte sauvage permet des promenades.
Nous avons loué une voiture la vieille en prenant notre billet pour Belle-ïle au guichet dans la gare maritime. Il n'y avait plus qu'une twingo.
www.locatourisle.com, ou 02.97.31.83.56
Nous avons quittez le Palais (port prinicpal de l'île) pour gagner le petit port de Sauzon.
Nichée à l'entrée d'un aber profond, ses façades colorées, ses ruelles étroites sont mignons.
Nous avons poursuivi vers la pointe des Poulains: beg er pollen c'est à dire pointe des rochers isolés. Ce site offre un panorama grandiose. Classées site naturel protégé, l'ile des poulains et la propriété de Sarah-Bernhardt sont réhabilitées et accessibles au publics.
La grotte de l'apothicaire.
A port Donnant, on s'est arrêté brièvement à la plage, puis nous avons continué vers les aiguilles de Port Coton: roches denelées révélé par des toiles de Monet. Leur appellation vient de l'écume, qui fouettée par gros temps, forme des gros flocons mousseux semblables à du coton
Port Goulphar: superbe petit port naturel très calme.
Nous avons ensuite pris la direction de Locmaria et son minuscule port et nous avons longé la côte. Adorable plage de Port Andro, plage des Grands Sables et nous nous sommes arrêtés à la plage de Bordardoué avant de rentrer au Palais dominé par la citadelle Vauban